L’amour de soi

Si je vous dis « amour », qu’est ce qui résonne en vous?
Lorsque j’entends ce mot, j’éprouve une sensation de légèreté, un tourbillon d’extase qui m’enivre.
AIMER est notre essence profonde. Nous sommes nées d’amour et nous sommes ici pour l’incarner. Ce mot puissant, nous connecte les uns aux autres.
Mais qu’est ce qui nous empêche d’exprimer notre vraie nature? Qu’est ce qui fait que l’on s’éloigne de nous même et par conséquent des autres?
Nous incarnons cette essence divine dès notre naissance. En observant les bébés, on peut s’apercevoir qui s’aiment parfaitement! Leur amour pour eux même est tellement profond, qu’ils en apprécient même leurs excréments. Ils ne se regardent pas dans le miroir en se disant « olalala ma tête?! » bien au contraire, ils s’admirent! Ils sont eux mêmes, et ne jouent pas un rôle. Sans filtre, ils savent à merveille exprimer leurs émotions. L’amour coule en eux jusqu’à ce que la société les façonne et les déconnecte de leur nature profonde.

L’égo

L’égo,  comme le définit si bien Lise Bourbeau,  est une excroissance mentale. Cette petite voix qui nous parle du matin au soir sans cesse et pour nous raconter de la M**** la plupart du temps. L’ego se nourrit de nos peurs, il essaie de nous surprotéger en fonction des expériences qu’on a vécues et de nos croyances. Il pointe du doigts nos défauts, nos échecs, nos déceptions…  Un égo « surdimensionné » est un égo en souffrance. Il va chercher à culpabiliser, à entretenir des peurs non fondées, à juger, critiquer sans cesse. Il se fait des films et s’imagine le pire. Il oublie le moment présent! Ce moment véritable, ni hier qui n’existe plus, ni demain qui n’est pas encore arrivé! L’égo c’est aussi cette voix, qui te dit « tu n’y arriveras pas » « tu es trop vieux » « tu es trop jeune » « tu es trop ou pas assez » alors que ton coeur est persuadé du contraire. Cette voix qui te dit ne mange pas cette part de pizza car tu vas grossir alors que tu n’as qu’une envie c’est de la dévorer. La voix qui te dit ne prends pas la parole tu vas t’afficher, c’est pas intéressant ce que tu vas dire alors que tes tripes t’encouragent à t’exprimer!
l'égo.png

Un nouveau partenaire?

On ne peut pas se débarrasser de l’égo, il fait partie de notre mental. Vouloir s’en défaire serait plutôt dangereux! En revanche nous pouvons apprendre à communiquer avec lui. Lui parler, le rassurer. Quand la petite voix commence à oeuvrer en vous rétorquant que vous ne pouvez pas faire ceci pour x raisons, remercier votre égo de se soucier de vous et dîtes lui que vous savez ce que vous faites, et que vous savez où vous allez! Alors là votre égo, se mettra en sourdine, et vous laissera tranquille!

L’amour gagne toujours

Quand vous avez une pensée regardez si celle-ci vient du coeur ou de votre égo!
Vous êtes parfait tel que vous êtes, ne cherchez plus à l’extérieur pour avoir vos réponses,  au fond de votre être coule une source intarissable d’amour! Je, nous, ils vous sommes cet amour infini! L’amour n’a aucune barrière, l’amour est ouvert, l’amour est résurrecteur.
Aimez-vous profondément, incroyablement afin que l’on vous aime extraordinairement. En vous aimant, les autres en feront autant!
S’aimer c’est s’accepter de manière inconditionnelle. Accepter ses parts les plus sombres qui font partie de nous. En s’acceptant totalement, on accepte les autres, leur différences et on devient alors plus tolérant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s