Un weekend à Munich?

Qui n’a jamais rêvé d’aller rencontrer nos chers amis bavarois?

Munich, situé à peine à deux heures d’avion de Paris, vaut bien plus qu’une petite escapade.

Très prisée pendant l’Oktoberfest (fête de la bière), elle accueille plus de six millions de visiteurs chaque année. Je n’ai pas pu assister à l’ Ocktoberfest cette année! Donc je ne vous parlerai pas de bière coulant à flot 🙂

Le weekend où je me suis rendue à Munich, je n’ai pas eu un temps clément, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette ville.

Que faire à Munich? Les incontournables?

Marienplatz

Vous ne pouvez pas louper cette place si vous vous rendez dans le centre! Une place qui a un petit charme mais rien d’extravagant. Si tu longes la rue, tu arpenteras pléthores de boutiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le English Garten

Ce qui m’a beaucoup attiré à Munich, c’est son grand parc (le English Garten : Jardin anglais). Bien plus grand que le central park de New York (les New Yorkais n’ont qu’à bien se tenir :-)) Ce parc est une vrai merveille. Vous pourrez vous y perdre pendant des heures aussi bien en été qu’en hiver! Bien évidemment il est plus agréable de se promener sous un soleil « ardent ». Vous n’échapperez pas non plus aux surfeurs déterminés qui surfent sur la rivière à Eisbac ça reste assez impressionnant à voir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Viktuailienmarkt

Ce fameux marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche! Vous trouverez pas mal de choses typiques. Fleurs, gâteaux, bière et saucisses vous gâteront au vicktuaille market. J’ai eu la chance de me faire happer par un local, je prenais sa boutique de fleurs en photo et il s’est vexé et ma rétorqué avec son accent allemand « Don’t take picture of me » je lui répond gentiment que je ne prenais aucune photo de lui mais que je photographiais ses fleurs! Je me dirige donc vers l’extérieur de la boutique, je continue de shooter des fleurs et là, c’est la daronne qui s’y met! Hallo Hallo (Bonjour en allemand) en gros arrête de prendre des photos. Ils avaient l’air assez susceptibles ceux là. Si vous prenez des photos, un conseil prenez des photos avec vos téléphones! Dès que vous sortez une grosse machine, ça les déplaît!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le château de Nymphenburger (Nymphenburger Schloss)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Manger bavarois

Que dire de la cuisine bavaroise?! Ça n’est pas ma cuisine de prédilection mais quand on est à Rome, on fait comme les romains! La plupart des plats sont accompagnés de viandes, et surtout de viande de porc. Ne mangeant plus de viande je n’ai pas eu beaucoup de choix! Un plat de pâtes bien gras au fromage, qui n’a pas ravi mes papilles. En revanche, l’entrée n’était pas déplaisante, une crème de fromage au paprika à tartiner sur une tranche de pain. Je recommande cet hors d’oeuvre. Au victuaille market, j’ai pu goûter un poisson gratiné très goûteux. Ça n’est pas une spécialité bavaroise, mais dans ce restau on y sers uniquement du poisson et des fruits de mer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le café italien

Je suis à Munich mais je vais dans un café italien, cherchez l’erreur? Et bien si vous avez la chance de vous rendre à Munich, ou si vous vivez tout simplement là bas , je vous invite à prendre un goûter ou dessert chez Dinatale! Les desserts sont divinement bons! Leur gâteau au fromage, ersatz du cheesecake, est d’une légèreté incomparable, savoureux, pas trop sucré, un dosage parfait. Toujours dans un rythme méditerranéen, vous trouverez Eataly en face du victuailles market. Une sorte de bon marché à l’italienne qui sauve la cuisine bavaroise, surtout si on en est pas fan! God bless italian cuisine 🙂

Munich une ville à taille humaine?

Un weekend est assez court pour se faire une idée de ce qu’est la vie à Munich. Mais d’après les témoignages que j’ai récolté, Munich est une ville où il y est fait bon vivre! 29% de la population est étrangère est ceci n’est pas anodin. c’est une ville à taille humaine et tout est à porté de main. De nombreux cyclistes arpentent les rues, vous en croiserez très certainement d’ailleurs. Si vous aimez la marche, vous pourrez tout faire à pied ou pourquoi pas louer un vélo 🙂 Envie de quitter la ville, vous trouverez les montagnes à moins d’une heure de Munich. La déconnexion peut se faire rapidement. En terme de salaires, malgré un niveau de vie relativement élevé, les salaires suivent. Pour les sorties, vous trouverez de tout, bars, pubs, restaurants et de tout horizons. En été, concerts, manifestations, foires sont à l’honneur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s