Comment avoir une chevelure de rêve rapidement?

Ah! les cheveux!Symbole de force et de séduction! Parure de la femme et virilité chez l’homme enfin je ne dis pas que les hommes sans cheveux ne seraient pas virils… loin de là mon idée! Mais qui n’a jamais rêvé d’avoir la chevelure de Pocahontas? Et bien pour accélérer la pousse de vos cheveux, j’ai trouvé un remède! Je l’ai moi même testé et les résultats en sont plus que spectaculaires 🙂

Un seul aliment que vous avez tous dans votre cuisine! L’oignon! Notre fameux condiment qui rehausse nos plats. Non seulement il apporte du goût mais il stimulera aussi votre cuir chevelu!

DSC_0019-2

La cure d’oignon est un remède fantastique pour l’accroissement du cheveux. J’ai essayé beaucoup de remèdes de grand-mère mais le jus d’oignon c’est bluffant!

Les principales vertus de l’oignon

Il fait parti de la famille des alliacées. Il concentre non seulement des minéraux tels que : phosphore, potassium et calcium. Mais aussi des oligoélements tels que : sélénium, manganèse, fluor et  soufre! Le soufre est un oligo-élément vital pour le bon fonctionnement de notre organisme et surtout de nos cheveux! Il régénère le cheveux et permettrait aussi de lutter contre son vieillissement 🙂

Si vous avez le cuir chevelu irrité, des problèmes de peau ou autre, alors je vous déconseille cette cure. Le jus d’oignon apporte beaucoup de fraîcheur au corps, si vous êtes frileux, je vous déconseille de dormir avec et de pratiquer cette cure pendant l’hiver. En revanche, si vous êtes enrhumé, vos sinus en seront ravis 🙂

La cure d’oignon : comment ça marche ?

De quoi avez-vous besoin?

  • un oignon
  • un mixeur (ou extracteur)
  • un bas

Tout d’abord j’épluche mon oignon et je le coupe  grossièrement. Si vous avez un extracteur, vous pourrez extraire directement le jus d’oignon. Pour ma part, j’utilise un mixeur. Une fois l’oignon mixé, je passe ma purée d’oignon dans le bas pour récupérer le jus.

Une fois le jus récupéré, je vais à la salle de bain et masse mon cuir chevelu avec le jus d’oignon. Je commence de bas en haut, et ensuite je masse les côtés vers le centre du crâne! Je masse longuement au moins quinze minutes.

Comme j’ai les pointes sèches, j’utilise de l’huile de noix de coco ou d’olive pour les nourrir. Une fois que j’ai fini de masser mon crâne et appliqué mon huile, je mets un plastique sur ma tête. Si vous avez un bonnet chauffant c’est tout aussi bien. Je laisse le jus d’oignon  agir 4 à 5 heures sur les cheveux. Il m’arrive parfois de dormir avec.

Le lavage : après vous être lavé les cheveux, il restera une légère odeur d’oignon, il faudra qu’on vienne renifler votre crâne pour sentir l’odeur. Si vous ne supportez vraiment pas cette odeur, vous pouvez-vous faire un rinçage au vinaigre de cidre (attention à bien veiller à la dose de vinaigre de cidre, afin de ne pas altérer votre PH, une cuillère à soupe pour un litre d’eau)

Cela fait un mois que je pratique cette cure, à raison d’une fois par semaine. Je vais continuer encore deux mois avant d’arrêter. Et voici les résultats au bout de trois semaines. Comme vous pouvez-vous le voir sur la photo, avant d’entamer cette cure, j’avais une partie des tempes qui était peu chevelue, après trois semaines la tempe est complètement abondante.

Je vous conseille d’avoir une alimentation équilibrée et riche en oligoélément, ce qui accentuera la pousse de vos cheveux.

Tout le monde peut s’adonner à la cure d’oignon, même les hommes, il faut juste être rigoureux et motivé 🙂

 

4 commentaires

  1. j’ai 27 ans , j’ai eu une perte enorme pendant ces 3 dernières années , et du coup j’ai eu une calvité au debut de la tete et un peu en arriere , es ce que cette cure focntionne à regenrer les cheuveux dans une calivité ou juste elle ajoute qlq cheuveyx au mileu des autre cheuveux ? merci

    J'aime

    1. Bonjour MidoSaid, je suis désolée pour cette réponse tardive, j’étais en voyage pour mes prochains articles.
      Alors tout d’abord, merci de votre message. Cette cure m’a permis d’avoir une pousse sur une partie un peu dégarnie. En ce qui vous concerne, je ne saurai vous dire si cela fonctionne ou non, il faudrait tester sur vous en cure de 3 mois à raison d’une fois par semaine. Je ne suis pas médecin, et encore moins spécialiste du cheveu mais j’espère que cela vous aidera. Par ailleurs, je vous encourage à adopter une alimentation végétarienne, avec beaucoup de légumes et de fruits. Au plaisir de vous lire.
      Sandra

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s