C’est quoi le BONHEUR?

 

Chers amis, qui ne s’est jamais demandé qu’est ce que le bonheur?

Où se cache t-il?  Derrière le boulot de mes rêves? Où une fois que j’aurai trouvé le prince charmant, fondé une famille et acheté la baraque de Steve Jobs?

En fait je sais pas trop c’est quoi le bonheur? Rire de tout et de rien ferait-il parti du bonheur? Pleurer à chaudes larmes ?La possibilité de ressentir des choses fortes?! Le fait d’éprouver des sentiments (positifs ou négatifs) entre t-il dans l’expérimentation du bonheur?

Ecrivons le Bonheurjour après jour. (2)

Le fait de traverser une épreuve douloureuse? Est-ce un bonheur? Se dire qu’on est au plus bas mais que demain ça ira?

En fait, je ne sais pas du tout, d’ailleurs vous pouvez peut-être m’aiguiller. Etre bien entouré, est-ce un plus? Pouvoir prendre un café avec un très bon ami? Recevoir une fête surprise de la part de vos proches, vous rend t-il heureux?

Voyager à l’autre bout de la terre, est-ce de la chance ou du bonheur? Apprendre une nouvelle langue, embrasser une nouvelle culture et être accueillit par des êtres généreux, vous met-il en extase?

Se lever le matin à 6h du mat pour prendre le RER A en plein jour de grève, vous motive?

Etre en vie, debout sur ses deux jambes, respirer, marcher, sentir, écouter, voir, vous excite t-il?

Ecrivons le Bonheurjour après jour. (3)

Le sourire d’un enfant vous enchante t-il?

Chanter, danser, crier, créer, vous enthousiasme t-il?

Etre libre, faire ce que l’on veut quand on veut où l’on veut vous séduit-il?

83ab333014b95ce8ae09aea6352achttps://i2.wp.com/yummycolor.files.wordpress.com/2016/06/83ab333014b95ce8ae09aea6352ac8a7.jpg?ssl=18a7

Le bonheur résumerait-il bien le quote ci-dessus? Les personnes sachant se satisfaire de ce qu’elles ont, sont-elles les plus heureuses? Où gèrent-elles mieux les situations désagréables au quotidien? La grissaille serait-elle une fatalité et nous plomberait-elle d’emblée le moral?

Une question me taraude constamment, surtout lors de mes voyages, pourquoi les personnes vivant dans les pays  du sud, ont-ils toujours la banane? J’ai souvent été accueilli par des personnes qui possédaient peu mais qui m’offraient toute leur sympathie et leur amour. Je me demandais comment ces gens qui ont peu matériellement parlant, respiraient cette joie de vivre.

Ecrivons le Bonheurjour après jour. (4)

Combler tous les besoins de la pyramide de Maslow serait-il dangereux? Pourquoi tant de célébrités terminent avec une vie chaotique et finissent par se délecter de susbstances qui atrophie leur intelligence!

En somme, je n’arrive pas à donner une définition concrète du bonheur, car pour moi ce terme est trop abstrait. Une définition serait peut-être utopique.  Pour ma part, je dirais que c’est l’instant présent, être centré et profiter de chaque seconde de sa vie sans en perdre une miette, si la vie est un miracle alors chaque seconde est un bonheur. Des secondes, minutes, heures, jours, mois qui paraîtront parfois difficiles mais qui valent la peine d’être vécus, pour pouvoir apprécier la joie et la bonne humeur.

Ecrivons le Bonheurjour après jour. (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s