Le temps

f803faee42c250b2080d6877bac90b84

Le temps, mon cher allié, que je chéris tant!

Je voudrais tant, rien que du temps afin de pouvoir faire ce que je veux de mon temps!

Le temps c’est de l’argent mais vaut-il autant que de l’argent?

J’échangerai bien mon argent contre du temps !

Comment gérez-vous votre temps? Vous laissez-vous dépasser par le temps?

Nous rétorquons constamment « je n’ai pas le temps… » mais prenons réellement vraiment le temps?

Dépassé par la routine, nous oublions parfois à quel point le temps est si précieux. Pour certain, c’est une course contre la montre. Tout est contrôlé, calculé à la seconde près. Mais pourquoi courons nous après le temps? La routine nous pousserait-elle à avoir un train de vie qui nous coupe du temps? Comment pouvons nous faire pour nous dégager du temps et faire les choses qui nous tiennent vraiment à cœur?

a8da4ed2bfb1623fd6186621d63d78a6

Pour ma part, j’ai choisi un train de vie qui me permet de me dégager du temps, faire des choses qui me plaisent, et même quand je ne fais rien je jouis parfaitement de mon temps! Je ne cherche pas à combler mon temps, mais je prends la vie au grès de mes envies, j’essaie de m’écouter un maximum. Et j’ai remarqué, que depuis cela, une certaine harmonie s’est installée dans ma vie. En effet, je ne triche plus avec le temps, je ne me force en rien… je laisse libre court au temps. Je ne dis pas que je planifie pas mon agenda bien au contraire, mais je laisse des espaces vides pour ne pas me retrouver surchargée.

ab33e5ea45b2f19bb8461375d1acd876

Beaucoup de personnes ont peur de se lancer dans quelques choses de nouveau, un nouveau projet, une nouvelle discipline… par peur de manquer de temps, ou tout simplement par peur que ça soit trop long… Quoi qu’il arrive le temps passera, que vous décidiez de vous lancer dans cette nouvelle aventure ou pas? Alors pourquoi ne pas tenter et faire confiance au TEMPS?

D’ailleurs, j’ai même remarqué que lorsque je me mettais des objectifs avec des deadlines, ils n’étaient souvent pas respectés, or quand aucune pression n’était exercée, l’inspiration débordait… Quand j’étais étudiante j’arrivais à bourrer mon crâne d’informations dans un espace de temps très court mais quand il s’agissait de travaux d’inspiration, le temps imparti ne suffisait pas, je dirai même qu’il n’était pas adapté.

A travers mes expériences, j’ai pu remarquer que le temps était mon meilleur ami. Il m’a permis de me construire, de comprendre beaucoup de choses. Il a guérit mes blessures. Il m’a appris à le valoriser, à le partager à bon escient. Le temps vaut plus que de l’argent, il est si précieux qu’il est le meilleur don qu’on puisse offrir à son prochain.

2 commentaires

  1. Salut! J’aime beaucoup ton article, il m’a donné à réfléchir.
    J’aime aussi beaucoup l’image de la montre qui pend à un fil. Saurais tu me dire ou je pourrais la trouver et/ou si elle est soumise à des droits d’auteurs ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s