Comment passer la meilleure journée de votre vie?

Un petit post positif car ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas posté!

Aujourd’hui j’ai envie de vous dire à quel point la vie est belle! Que cette vie est tellement magnifique mais nous avons tendance à passer à côté d’elle, sans l’apprécier pleinement.

Comment ?

L’auto-sabotage, vous connaissez?  Appuyer sur la touche « se plaindre » toute la journée!

Mais encore, un ou une collègue qui nous agace, un patron sur notre dos et qui fait du harcèlement, ou bien encore la famille! Oui la famille c’est du lourd pour nous plomber le moral…

Comment se protéger de toutes ces énergies négatives pour pouvoir vivre pleinement et savourer chaque minute de votre vie?

Choississez la vie!

Dans la vie TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX : on est tous responsables de ce qui nous arrive. Laisser moi vous expliquer, chaque pensée, chaque acte ne dépend que de vous et non de l’extérieur!

Une mauvaise nouvelle vous sape le moral? Vous angoissez et vous avez du mal à gérer votre stress! Faites de profondes inspirations et expirations, recentrez-vous sur le moment présent, en étant concentré  sur votre respiration, vous évacuez le stress  et ramenez votre esprit sur l’instant « réel » (j’utilise le terme « réel » car le passé étant  derrière n’existe plus et le futur n’étant pas encore arrivé n’est pas « réel » )

Un boulot qui vous énerve! Quittez le! Oui je sais vous allez me dire que j’ai des factures à payer et je ne peux pas me permettre de quitter ce job! Mais qui vous a dit que vous n’allez pas retrouver mieux? Pourquoi ne pas apprendre un nouveau métier et se former dans un domaine qui vous plaît?

5442530cf4cd524a801baff41b8e22b6

Une personne vous pompe votre énergie? Quelqu’un de proche? Prenez de la distance! Ne coupez pas le contact avec cette personne car  ça serait dommage de perdre cette personne. En revanche, ne vous laissez pas faire, essayez de vous protéger en donnant de votre temps avec parcimonie. Le temps c’est de l’argent, et c’est aussi le meilleur cadeau qu’on peut offrir à une personne : on ne peut pas le reprendre une fois offert. Alors choisissez bien à qui vous donnez  de votre temps?

25fbc3b45b64697d46f3e0c86a65e8da

Acceptez la situation

La première chose à faire lorsqu’on est contrarié, c’est d’accepter la situation telle qu’elle est! Faire de la résistance ne changera rien à votre situation si ce n’est qu’à vous irriter d’avantage! Nous ne contrôlons pas toujours les choses et le fait d’accepter nous donne plus de légèreté, on se dit « ok, ça s’est pas déroulé comme je l’avais prévu mais « j’accepte » et on laisse les choses se faire sans résistance et la nature se charge du reste.

Transformer la colère en énergie

Lorsque vous êtes remonté pour une quelconque raison, respirer et expirer pour chasser votre stress! Et mettez cette énergie dans un projet, loisirs, travaux qui vous tiennent à cœur. Ne laissez pas la colère prendre le dessus. Tentez de changer de fréquence le plus rapidement possible dans le sport, écriture, dessin …  Je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Laissez-moi vous expliquer, un jour j’étais très remontée contre une collègue, j’avais le choix de ruminer toute la journée ou de changer de fréquence en créant, quand je dis « créer » c’est focaliser son énergie dans une chose qui vous fait vibrer. J’ai commencé à écrire un article, et je me sentais beaucoup mieux. Ma colère contre « la conasse » heuuuu ma collègue je voulais dire avait complètement disparue!

Soyez indépendant

N’attendez rien de personne. Laissez-moi vous expliquer, si vous avez tendance à beaucoup donner, il arrive un moment où vous allez forcement vouloir qu’on vous rende la pareille. Et quand le retour escompté ne se manifeste pas, on a tendance à être déçu. Ceci est tout à fait normal, cela fait partie de la nature humaine.  Alors ne changez pas votre nature, soyez bons, donner à la hauteur de ce que vous pouvez mais surtout n’attendez rien en retour.

De manière général, il ne faut jamais rien attendre. Vous pouvez attendre qu’on fasse certaine chose pour vous, attendre une promotion… n’attendez pas, aller chercher les choses sinon vous risquerez d’être déçu toute votre vie!

Ne vous prenez pas trop au sérieux

Souriez, la vie est magnifique, détendez-vous et redevenez enfant. Rappelez-vous, enfant comment vous regardiez la vie, elle était si magique. On s’émerveillait pour tout et n’importe quoi. Ne perdez pas ce petit cœur d’enfant et continuez à vous enthousiasmer aussi souvent que possible, la vie est un miracle, tant que l’on peut ressentir, voir, entendre des choses alors nous pouvons continuer à nous extasier tous les jours.

DSC_0189

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s