8 choses à faire quand on s’envole pour l’Amérique Latine

DSC_0148

Vous avez vos billets en mains, et il vous tarde de mettre le pied sur l’hémisphère sud! Lorsqu’on décide d’aller en vacance en Amérique Latine, il faut redoubler de vigilance! Mon intention n’est pas de vous effrayer mais un voyageur avertit en vaut deux!  A travers mes voyages, mes stages… sur mon continent de prédilection, je vous ai concocté une petite liste de certains comportements à adopter en Amérique du sud!!

1) Quand on est à Rome, on fait comme les Romains

Ce proverbe illustre bien l’état d’esprit dans lequel on doit se mettre lorsqu’on voyage! En un mot « flexibilité »! On s’adapte aux coutumes locales! Oubliez votre chapeau de paille et votre chemise hawaïenne, vous ne passerez pas inaperçu! Fondez-vous plutôt dans la masse en adoptant une tenue décontractée et pas trop flashy. Au Brésil sur la plage, oubliez votre maillot une pièce, l’échancré est de rigueur!! Le monokini est à proscrire, qualifié de vulgaire par les brésiliens, évitez d’être l’objet des moqueries à la plage!

DSC_0067

2) Oubliez votre sac Marc Jacobs

 

Munissez-vous d’une petite sacoche, sac à bandoulière acheté maximum 10eur au marché! N’allez pas attirer les regards avec votre sac à main! Vous pourrez même en trouver sur place (surtout au Brésil) des petites bananes fines qui se glissent très bien à l’intérieur de vos shorts. Très pratique…

41AnZk56TCL._SY300_QL70_

3) Remplissez votre banane de cash

Jeunes gens, ne sortez jamais les poches vides! Ayez toujours du cash avec vous, pas trop non plus mais ce qu’il faut pour satisfaire votre agresseur en cas d’agression. Vous êtes là pour profiter du pays, pas pour faire zigouiller!! (humour)

4) Le Passeport à l’hôtel

Je vous conseille de vous balader avec une photocopie de votre passeport. Laissez votre passeport dans le « coffre fort de l’hôtel » (en espérant que votre hôtel soit safe!) Sinon l’intégrer dans la petite banane sacoche! Je vous recommande également de scanner votre passeport et de vous l’envoyer mail!

Unknown.jpg

5) Oubliez votre IPhone

Rangez vos Smartphones! Bien que les latino-américains soient à la page en terme de technologies cellulaire, il est préférable de ne pas attirer l’œil avec votre smartphone. D’ailleurs si vous gardez (ou pas) votre smartphone, évitez d’effectuer vos appels téléphoniques en marchant (c’est comme ça que j’ai pu me faire voler mon téléphone à l’époque, qui n’était pas un smartphone) et de textoter en marchant… Si vous avez un appel à passer, posez-vous, passez votre appel et rangez de suite votre téléphone, ça serait bête de perdre un téléphone, même si il a coûté 20 euros chez le taxiphone du coin…

image.php

6) Donner des nouvelles

Dans la mesure du possible, donner des nouvelles régulièrement au moins à une personne de votre entourage surtout si vous voyagez seul(e). On voudrait s’assurer que vous êtes bien en vie 🙂

7) Souriez la vie est belle

Après tout ce que j’ai pu énumérer vous êtes peut être un peu sceptique, mais ce sont juste des précautions! En Amérique Latine, la plupart des gens sont gentils, serviables, bienveillants, chaleureux, alors svp, détendez-vous et souriez, soyez de bonne humeur pour n’attirer que des situations propices aux belles rencontres!fd9657c1a2cee0608e9f97c21204a00e

8) L’instinct ne trompe jamais

Ecoutez-vous! Oui on est Amérique Latine, les gens sont joyeux, sympas… mais si vous ne sentez pas une situation, une personne… changez de direction SVP!!!

b7e56a0d5252fbed6b9a44e937d31e36

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s