Une expérience incongrue

Lundi 3 août, je suis allée à la rencontre d’un personnage étrange!
Les Sahdous foisonnent en Inde, mais je n’ai pas encore eu l’opportunité d’en rencontrer un! En revanche, j’ai fait la connaissance d’un Imam aux pouvoirs miraculeux installé à Parangipettai. (Petite ville située dans le Tamil Nadu, à 55km de Pondichéry)
Hindous, musulmans, chrétiens, ils se sont tous levés de bonne heure pour bénéficier des prières miraculeuses de ce grand homme.
Comment procède t-il?
Je vois qu’il allie rites hindous et arabes.
Tout d’abord, il demande à son patient le motif de sa visite, puis son nom et prénom ainsi que le prénom de sa mère. A partir de là, il établit une sorte de numérologie en faisant des cases sur des petits morceaux de papier ou morceaux de cuivre. Dans chaque case y figure une inscription en arabe (Ces cases ressemblent à des Yandras hindous)
DSC_0216
Ensuite il demande à son patient de lui remettre certaines denrées ça varie en fonction du cas à traiter : cela peut être de l’eau, du sucre, de l’encens, de l’eau de rose… Il inscrit des signes avec un bâtonnet ou stylo dans le sachet de sucre en récitant des versets coraniques. Puis, son patient boit une eau bénite accompagnée d’eau de rose. Pour finir, il bénit son patient par l’imposition des mains (il pose ses mains sur sa tête et récite des paroles en arabe).
J’ai également vu certain patient ramener des oeufs sur lesquels l’imam faisait des inscriptions. Le  patient emmènent ensuite toutes les denrées bénites, pour être consommées… Un talisman peut aussi lui être remis pour une protection supplémentaire.
DSC_0213
Quelques patients m’ont confié qu’ils ont été exaucé et guéri. D’après eux, ses prières seraient puissantes et très efficaces.
J’observe cet imam et je vois un homme simple et humble. Ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il fait passer les enfants et les femmes en premier. Beaucoup se plaignent car l’attente est longue, mais ce sage homme aux mains miraculeuses sait adoucir les gens.
Quand beaucoup de charlatans se targuent de leur prouesses et demandent des sommes astronomiques pour une consultation, cet homme modeste ne réclame aucun frais! Chaque patient lui remet ce qu’il peut!
DSC_0218

2 commentaires

  1. Quelle chance d’avoir pu vivre cet expérience. Mais étant très cartésien j’ai besoin de le voir réaliser un de ses miracles pour y croire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s