Welcome to my town!

Ancienne colonie gauloise, Pondy pour les intimes est situé à la pointe du sud de l’Inde.
Après treize années d’absence, me voilà de retour!
Je pensais qu’il m’aurait fallu quelques jours pour m’acclimater à ce nouvel environnement et bien non! J’étais comme à la maison!
At home c’est différent
Sauf qu’à la maison, on ne me fixe pas pendant trois heures, aucune forte odeur ne chatouille mon nez, pas la chance de pouvoir acheter du poisson sur le pas de ma porte, je ne vois pas de vaches déambuler dans les rues, ma porte n’est pas ouverte toute la journée pour accueillir mes visiteurs, je ne parle presque pas à mes voisins, je ne vois pas de temples hindous à tous les coins de rue, ni de tuk-tuk.
DSC_0079-2
D’ailleurs, étant très peu connectée le temps s’arrête, ce temps je le met à profit pour observer et j’observe mes chers petits écoliers voisins s’éclater comme des petits fous avec un bâton et une roue. Pas de tablette, ni jeu vidéo, that’s the real life!!!
DSC_0025-2
DSC_0039-2
DSC_0038-2
DSC_0051-2
Le traffic : l’anarchie par excellence
Quatre, c’est le nombre de passagers maximum que peut supporter une mobylette indienne, une famille entière peut voyager et sans casque, pourquoi s’encombrer voyons? Sans casque c’est plus light 😉 !Le traffic reste inchangé, il est toujours aussi dense, des bruits de klaxons à tout bout de champs! Sur la route j’ai peur, les usagers conduisent tous aussi vite les uns que les autres, très peu de feu de signalisation sont présents, aucune priorité n’est accordée, c’est la loi de la jungle!!! Chacun tente de passer, moto, scooter, bicyclette, et même les piétons n’ayant pas de trottoir marchent en plein milieu de la chaussée!
DSC_0005-2
DSC_0007-2
#LOVE INDIA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s