Comté de Cork

Le temps n’a pas été très favorable :  j’ai eu droit à de la pluie puis de la pluie et encore de la pluie et du vent 🙂 . Et pour couronner le tout, les transports publics faisaient la grève! Heureusement qu’on a la possibilité de se tourner vers des compagnies de transports privés! En route pour le château de Blarney situé dans le comté de Cork! Si tu aimes la caillasse et le gravier alors le château n’est pas fait pour toi lol, les amateurs de pierres et d’ambiance mystérieuse seront comblés. Une petite légende raconte qu’en embrassant la pierre, (appelée pierre de l’éloquence) tu deviendrais plus éloquent, expérience loupée pour moi :-/ . Ce qui est chouette, c’est qu’il y a un jardin qui borde le castle, tu peux t’y perdre en faisant une longue ballade après la visite!

 DSC_0015

DSC_0022

DSC_0028 DSC_0033

DSC_0035

DSC_0030

Après le château de Blarney, direction Cobh pour la visite du musée du Titanic! Tous à bord pour découvrir l’intérieur des différentes cabines que revêtait ce paquebot! Cobh a été la dernière ville que le Titanic a quitté avant de s’échouer à Terre-Neuve, pas très gai tout ça ne nous attardons pas trop dessus. Pour me remonter le moral, après avoir arpenter les petites rues de la ville de Cobh, je prends la route pour Middleton à la découverte de la fameuse distillerie du Jameson! Un bon verre de sky ça ne fait pas de mal humourrrrr!! Je ne suis vraiment pas fan du whisky mais celui là j’avoue qu’il est assez doux et glisse bien dans un cocktail. La fabrication du whisky irlandais contient quelques particularités. Je posterai un article synthétisant le processus de la fabrication du Irish whisky.

Mise à part les visites, je tiens à remercier ce brave Tony, notre chauffeur de la journée qui m’a trouvé une chambre dans une auberge en un coup de fil. Un homme très serviable qui m’a même proposé le gîte dans sa ferme, mais n’ayant voulu prendre aucun risque, j’ai préféré l’option auberge de jeunesse!

DSC_0074

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s