Les secrets de beauté des roumaines

Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance d’un petit bout de femme que j’apprécie beaucoup qui se nomme Carmen.

Carmen est roumaine. Elle a vécu quelques années à Paris. Après avoir fait son expérience dans l’hexagone, elle a décidé de retourner dans son pays natal pour créer sa propre entreprise. Avant qu’elle ne s’en aille, j’ai eu envie de l’interviewer sur les petits rites des roumaines.

Voici un petit aperçu des petits secrets de beautés de la femme roumaine:

Mesdames, nous savons toutes que les cheveux sont la parure de la femme, pour avoir des cheveux doux, soyeux et plein de vitalité, les roumaines emploient de manière hebdomadaire un masque à base d’huile d’olive, c’est un masque assez classique que vous connaissez peut-être, voici sa composition :

– 2 cuillères d’huiles d’olive

– 1 jaune d’oeuf

– quelques gouttes de citron

Elles appliquent ce mélange sur les cheveux propres et secs et le laisse reposer pendant trois quart d’heure sous un bonnet. Ce masque très simple permet de ralentir la chute des cheveux, renforcer les racines.

Ne désirons nous toutes pas une peau de pêche?

Les roumaines sont assez méticuleuses lorsqu’il s’agit de leur peau. Elles conservent une belle peau en appliquant du citron et des rondelles de concombres.

Belle jusqu’au bout des doigts?

Le citron, les roumaines en sont très friandes!! Pour garder de beaux ongles et surtout blanc comme neige, elles trempent régulièrement leurs doigts dans du jus de citron.

A l’heure du BIO!!

Le bio est très tendance en Roumanie, beaucoup de paysans se tiennent dans les petits marchés locaux et proposent des produits BIO!! Et assez bon marché.

En plein changement de saison, une bonne détox arrive à point nommé!

Les roumains majoritairement de confession orthodoxe pratiquent deux carêmes avant la Pâques et avant Noël (donc il n’y a pas si longtemps). Seuls les pratiquants qui une bonne condition physique suivent à la lettre le jeune (et oui c’est pas facile de se priver de protéines viande, poisson, oeuf…j’aimerai bien vous y voir  :-p hein!!)

Ce jeune permet de se régénérer son corps et de se recentrer. De manière générale, les roumains ont une bonne hygiène de vie, soucieux de leur santé, ils adoptent des comportements sains surtout chez les 25-45 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s