Le vision board

Chaque début d’année est un nouveau départ. Grand nombre d’entre nous, calons de nouvelles résolutions. Nous souhaitons tous démarrer l’année sur une note douce et sucrée! Certains se remettent à faire du sport tandis que d’autres se mettent en tête de trouver le grand Amour ou tout simplement quitter leur job pour lancer leur propre affaire.

Comment vous organisez vous pour atteindre vos objectifs? Les listez-vous? Les gardez-vous juste en tête? Tenez-vous un journal de bord?

En août dernier, j’ai découvert un instrument très intéressant qui met en images ses objectifs : le vision board. C’est une sorte de patchwork qui regroupent tous vos objectifs et rêves en photos. Le but étant de pouvoir visionner tous les jours votre vision board et de vous rappeler que vous avez des objectifs à atteindre. Ce n’est pas le simple fait de regarder votre vision board qui vous permettra d’atteindre le résultat escompté mais c’est votre subsconscient qui travaille, en le visionnant matin et soir surtout au coucher vous attirez peu à peu ce que vous désirez.

Pour réaliser le mien, voila comment j’ai procédé :

Tout d’abord j’ai listé tous mes objectifs par thème: santé, forme, perso, relationnel, voyages…(essayez de mettre une deadline pour chaque objectif c’est très important). Ensuite j’ai cherché des images qui correspondent le mieux à mes thèmes et ce à quoi j’aspirais. J’ai imprimé et découpé toutes mes images et citations… Ca paraît simple comme ça mais c’est du boulot, surtout la découpe des images héhé!!

Comme je n’avais pas de support pour mettre mes images, j’ai collé côte à côte plusieurs feuilles blanche A4 en guise de support. (Vous pouvez utiliser du carton comme support si vous le souhaitez)

Je vous conseille de délimiter les thèmes sur votre support et poser vos images dessus sans les coller, si la mise en forme ne vous convient pas, vous pourrez toujours changer! Si vous êtes satisfait du résultat, la phase collage est enclenchée!

Maintenant que votre vision board est prêt, il ne reste plus qu’à l’accrocher dans un endroit où vous pourrez le contempler le plus de fois possible dans la journée/soirée.

Il n’ y a pas de vision board type, il est déclinable, vous pouvez vous amuser à créer des formes, des tailles, des supports différents… laissez parler votre créativité et l’enfant qui est en vous!!Et pour ceux qui sont doués en dessin, pourquoi ne pas dessinez vos objectifs?!

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon courage!!

Je partage bien évidemment le mien.

20141227_223638-3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s